Partenaires

FR-FCM/ITER
Inria


Inria Inria Inria Inria Inria Inria Inria

Accueil >

Présentation

La Fédération nationale de Recherche Fusion par Confinement Magnétique - ITER a été créée à l’initiative du CNRS, du CEA, de l’INRIA, et de six établissements d’enseignement supérieur, les Universités d’Aix-Marseille, de Nice, Nancy et l’Ecole Polytechnique.

La Fédération a pour mission d’assurer la coordination des recherches menées en France dans le domaine de la fusion par confinement magnétique, dans le cadre du projet ITER, et dans le programme d’accompagnement soutenu par l’Europe (Euratom).

breves

  Décembre 2011 – Prochain Colloque de la Fédération : 28-30 mars 2012

Le colloque annuel de la Fédération se tiendra à Aix en Provence (à la Maison méditerranéenne des sciences de l’homme) les 28-29 mars 2012. 3 demi-journées seront consacrées (...)

Lire la brève

  Février 2009 – Mention et règles de Publication

Les publications et communications devront faire référence à la Fédération de Recherche, ainsi qu’au besoin faire référence aux supports obtenus dans le respect des règles liées (...)

Lire la brève

  Août 2008 – Mise en ligne du site

Le 08 août 2008, la fédération de recherche met en ligne son site Internet. Accessible à l’adresse http://www.fr-fcm.fr, il permettra de publier les appels à projets initiés (...)

Lire la brève


© FR-FCM/ITER 2012 - 2016 | Adresse postale : FR-FCM/ITER 3029 - LPP - Ecole Polytechnique, 91128 Palaiseau cedex
Site hébergé par ERUDICIO SARL